fbpx

Depuis quelques années, Isabelle Filliozat développe une approche spécifique. Le regard sur l’enfant en est profondément modifié. L’accueil des émotions a bien sûr toute sa place, et aussi la reconnaissance des besoins tant de l’enfant que du parent. Les récentes découvertes des neurosciences apportent des éléments de réponse à nombre de questions que se posaient tant les parents que les professionnels.

Le stage Approche Empathique de l’Enfant développe la théorie de l’attachement, du mouvement libre et présente les éléments de neurosciences et de psychonutrition qui permettent de comprendre nombre de comportements et réactions tant des enfants que des parents. Vous êtes professionnel(le) de l’enfance ou vous êtes impliqué(e) dans l’accompagnement des parents ou des familles, vous sortirez de ce stage avec de nouveaux outils concrets et pratiques.

• Connaître les bases scientifiques de l’approche empathique de l’enfant et du courant de « la parentalité positive ou bienveillante».

• Identifier les différents besoins d’un enfant, en termes d’attachement, d’exploration, mouvement, nutrition…

• Comprendre les réactions excessives d’un parent et savoir y répondre.

• Apprendre à remplir le réservoir d’amour d’un enfant, l’aider à gérer le stress et à développer assurance et confiance en ses forces propres.

• Repartir avec des techniques concrètes et efficaces pour améliorer le quotidien dans les structures

EnregistrerEnregistrer

Public concerné

Professionnels en contact avec des enfants :
Psy, orthophoniste, pédiatre, médecin, enseignant, professeur des écoles, CPE, directrice de crèche, éducateur, éducateur spécialisé, assistante maternelle, psychomotricien, infirmière puéricultrice, éducateur jeunes enfants, animateur…

Prochaines dates

• 6, 7, 8 novembre 2019 à Aix-en-Provence (animé par Delphine Cascio) – Inscriptions ouvertes (dernières places !)

• 6, 7, 8 novembre 2019 à Toulouse (animé par Christelle Ansart) – Inscriptions ouvertes – en coopération avec l’organisme de formation datadocké Parents Aujourd’hui (possibilité de prise en charge sous condition) => Cliquez ici pour vous inscrire

• 27, 28 et 29 novembre 2019 à Mulhouse (animé par Stéphanie Duhoux) – Inscriptions ouvertes – en coopération avec l’organisme de formation datadocké PEPA (possibilité de prise en charge sous condition) => Cliquez ici pour vous inscrire

Nouvelle Formule à partir de janvier 2020 :

• 27, 28, 29 février 2020 à St Etienne (animé par Claire Marsot) – Inscriptions ouvertes

• 18, 19, 20 mars 2020 à Lille (animé par Suzanne Gimard Sébilo) – Inscriptions ouvertes


Tarifs

Tarif jusqu’à décembre 2019 : 460 €

***Nouvelle formule*** à partir de janvier 2020 : 510 €
=> 3 jours de stage + 6 mois d’accès à la plate-forme web pédagogique créée par Isabelle Filliozat (11 cours avec textes et vidéos)

L’argent ne doit pas être un frein à votre inscription, il est possible de régler votre stage en plusieurs fois.
Nous contacter pour plus d’informations : 04 42 92 50 86 ou par mail en cliquant ici

Demande d'inscription

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Adresse postale (obligatoire)

Date de naissance (format jj/mm/année) (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Numero de téléphone (obligatoire)

Profession (obligatoire)

Choix de la date (obligatoire)

Je souhaite m'inscrire au stage Approche Empathique de l'Enfant (sous réserve de places disponibles)

Témoignage d’une participante :

« Le stage sur l’approche empathique de l’enfant m’a permis d’approfondir certains aspects intrinsèquement liés à mon quotidien d’orthophoniste avec les enfants, mais également avec leurs parents.
Ma vision de l’attachement et des besoins de l’enfant d’une manière générale est à présent beaucoup plus précise et me permet de comprendre davantage de situations parfois problématiques en séance. Je suis également plus armée pour identifier les sources et manifestations du stress chez mes patients et leurs proches mais également le mien.
Cette formation nous propose un éclairage précieux sur : comment manifester notre empathie (avec les enfants et les parents), et comment faire alliance avec les parents. Pendant ces 3 jours, la bienveillance et la pédagogie sont au rendez-vous, ce qui rend agréables les apprentissages. Différentes méthodes sont utilisées pour nous permettre de mieux saisir et utiliser les outils proposés.  

Je recommande vraiment cette formation pour des échanges et relations plus fluides avec notre entourage, qu’il soit professionnel ou personnel, avec les petits comme avec les grands ! »

Eloïse, orthophoniste, qui a participé à la session Lyon 2019

La newsletter pour les pros

©2019 Filliozat & Co - Parentalité positive et empathique - Mentions légales - Site réalisé par Kozman

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account